À défaut d’un manque de souplesse et d’inaccessibilité de gestion de compte, les banques traditionnelles (pour les entrepreneurs) sont remblayées par les établissements en ligne (les néo banques y compris). Qonto se positionne dans la plus particulière des places car elle seule s’avère tant flexible que transparente et attrayante au niveau des prix et services. Elle utilise le meilleur outil pour maintenir les clients dans le cocon. On parle de sa grande gamme de prestation.
Qonto est un établissement de paiement qui s’engage
L’engagement tenu est le point fort de toute institution qui interagit (surtout sur le plan financier) avec le clientélisme. Ici nous avons affaire avec une néo banque qui passe au-dessus de la barre de cette valeur, puisqu’elle valide l’ouverture d’un compte professionnel dans un délai bref. Ainsi soit sa façon d’opérer pour que les entreprises puissent démarrer dans leur timing. En outre pour signer le professionnalisme, la vigilance est au rendez-vous, vue que Qonto s’assure d’en savoir plus sur les dirigeants et les actionnaires.
On a parlé de maintenir les entreprises dans le confort ; justement après une validation de l’inscription en moins d’une journée, place à l’accessibilité au niveau technologique. Ceci étant il est simple de télécharger l’outil comptable à partir de Google Play et via App Store (donc aucun souci sur les appareils Androïdes et i Phone). Alors tentez cette expérience en choisissant ce site https://qonto.com/fr/tips/sme/choisir-banque-en-ligne.
Des notes positives sont récoltées par rapport à ses niveaux d’autorisations lesquels sont très diversifiés aux STAFF, administrateurs, collaborateur directe. Quant à la priorisation du travail du comptable, celui-ci reçoit un accès intégral en lecture seule.
Impliquée dans tout ce qui concerne les utilisateurs
Au niveau de la comptabilité, elle met au point des applications françaises susceptibles de charger le pour. Mais avant tout le support assiste ses adhérents dans la façon d’intégrer ces outils de comptabilité. Cela s’effectue en deux manières dont la méthode manuelle et celle automatique.
- Manuellement, il faut exporter les opérations (transactions) vers un logiciel tel que les fichiers OFX, CSV, Sage, QIF, Xero…C’est un mode de récupération des transactions avec l’aide de l’entreprise
- Systématiquement, l’API de Qonto peut s’interfacer avec plus de trente applications donc une fois qu’il y a Evoliz et Sage, la récupération des données concernant les opérations est vite récupérée sans que le comptable ait à effectue des manipulations. Or pour être dans le service plus au niveau de cette branche, les justificatifs peuvent être scannés pour ensuite être versés en ligne et les classer aux lignes de dépenses relatives au compte.
Des balises en guise de la gestion correcte de votre entreprise
L’établissement ne délivre pas de chéquier donc aucun carnet de chèque pour les clients. Ce qui implique qu’ils ne peuvent pas décaisser par cette voie. La remise des chèques se fait autrement que celle vue au sein d’une banque classique. C’est-à-dire un encaissement sur une fréquence différente de celle effectuée dans cette dernière. Il n’y a pas que la fréquence qui singularise ce mouvement mais aussi les façons de déposer. En effet, cela ce fait en deux étapes dont la première consiste à ajouter des informations du chèque à déposer sur un formulaire virtuel. Un manœuvre qui est faisable via l’application Qonto ou depuis le Web seulement. En seconde étape, il faut envoyer le chèque par la poste sur un délai d’une semaine grand maximum. À chaque plan tarifaire, il y a un coût associé à l’encaissement
Une absence de crédit et la non autorisation des découverts sont peut être lié par l’absence d’une licence en tant que banque en ligne néanmoins ces deux faits se jouent à votre avantage ! Notamment une balise qui vous empêcher à vous endetter au cœur d’une entreprise
Bref si le chef d’entreprise veut bien démarrer au niveau de la gérance de sa finance, il se trouve au bon endroit !